SetC-LOGO-blanc

Nos idées
ont de la valeur

Partagez
vos idées !
2021
Client

La société wallonne des eaux produit et distribue depuis plus de 100 ans une eau de qualité irréprochable à des centaines de milliers de citoyens. C’est un service public responsable et engagé, soucieux du respect de l’environnement.

Graphisme
  • Identité visuelle
  • Supports publicitaires
2020
Gif animé qui montre la création du logo de la campagne de communication de la SWDE "nos idées ont de la valeur". Deux rectangle jaune viennent mettre en évidence les mots "idées" et "valeurs" écrit dans une typo manuscrite noire alors que le reste en en typo à battons noir également. Le tout est accompagné d'une ampoule, symbole de l'idée.
Problématique

Création d’une campagne de communication pour valoriser les idées des collègues de la SWDE et les encourager à se montrer innovants pour faire évoluer la société.

Cette campagne doit interpeller, intriguer, susciter la curiosité des collaborateurs. Elle doit être créative, attirer l’oeil et se détacher visuellement des codes graphiques de la SWDE afin de vite remarquer qu’il se passe quelque chose d’inhabituel.

Solution

Après réflexion et échanges avec le client nous avons proposé différentes pistes créatives autour du thème de l’innovation, de la réflexion, des idées…

La piste retenue est celle de l’ampoule: symbole intemporel de l’idée et de la réflexion. Le concept est de remplacer, sur des photos dans leur milieu de travail, la tête de travailleurs de la SWDE par des ampoules pour symboliser le fait qu’en chacun d’eux sommeille une idée innovante.

Grâce à un traitement graphique dynamique et des couleurs peps, les différents supports de communication ne passeront pas inaperçus dans les couloirs de la SWDE.

double page du dossier de présentation de l'identité visuelle. Sur celle de gauche, un moodboard des photos de la SWDE symbolisant l'humain dans cette campagne. Sur celle de gauche, la construction du logo: travailleurs swde + ampoule (symbole de l'idée)  = nos idées ont de la valeur

Nos idées ont de la valeur

Affiches

A2

Mockup d'une des 5 affiches de la campagne de communication "Nos idées ont de la valeur" suspendue sur un support à pinces
Mockup de 3 des 5 affiches de la campagne de communication "Nos idées ont de la valeur" suspendues par des pinces
Mockup d'une des 5 affiches de la campagne de communication "Nos idées ont de la valeur" sur appuyée sur un mu jaune
photo d'ambiance d'un des visuels créés pour la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur". On y retrouver un travailleur de la SWDE qui vérifie et contrôle une pièce, mais avec une tête d'ampoule.

Nos idées ont de la valeur

Déclinaison de supports

Badges, stickers …

déclinaison de l'identité visuelle de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur" sur des stickers.
déclinaison de l'identité visuelle de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur" sur des badges déposés sur un fond jaune.
pictograme-bouclier anti covid19 swde
Visuel gratté de la carte à gratter de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeurs". On retrouve un visuel d'un travailleur de la SWDE avec une tête d'ampoule ainsi que le logo de la campagne ou les mots "idées" et "valeurs" sont apparus lorsque la carte a été gratté à l'aide d'une pièce.

Nos idées ont de la valeur

Cartes à gratter

148 x 105 mm

Visuel gratté de la carte à gratter de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeurs". On retrouve un visuel d'un travailleur de la SWDE avec une tête d'ampoule ainsi que le logo de la campagne ou les mots "idées" et "valeurs" sont apparus lorsque la carte a été gratté à l'aide d'une pièce.
pictograme-bouclier anti covid19 swde

Nos idées ont de la valeur

Rollups

80 x 200 cm

Mockup de deux rollups sur fond gris aux couleurs de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur"
Element mobile: l'ampoule du logo de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur" qui symbolise les idées des travailleurs.
visuel d'une newsletter envoyée dans le cadre de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur" en version mobile sur mockup d'un smart phone
gif animé de différentes newsletters envoyées dans le cadre de la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur' sur un macbook pro 13 pouces

Nos idées ont de la valeur

Newsletters

Campagne

photo d'ambiance avec un des visuels créés pour la campagne de communication de la SWDE "Nos idées ont de la valeur". On y voit un travailleurs de la SWDE faire son "shopping" dans le stock avant de partir sur chantier. Toujours avec une tête ampoule, symbole de ses idées.
logo de paper duck agence de communication visuelle

+32(0)4 358 27 00

info@paperduck.be

PAPER DUCK S.R.L
TVA BE0837705955

35 Chaussée de Ramioul
4400 Flémalle
Belgique

© Copyright 2006-2021 Paperduck.be - Tous droits réservés - CG